Google la porte d’entrée d’Internet

Google première source de trafic

 

 

Un internaute qui cherche une information précise se tournera d’abord vers un moteur de recherche ou un annuaire. Les moteurs de recherche représentent la plus grosse source de trafic, il en existe plusieurs qui vous référeront des visiteurs.

  moteur de recherchelogo-bing moteur de recherchemoteur de recherche moteur de recherche moteur de recherche startpage logo DuckDuckGo-Logo

trafic internet google

Part de marché en France : Google 91%, Bing 3,4%, Yahoo! 1,8%.

Le site le plus visité en France aujourd’hui c’est Google. Chaque mois plus de 44 millions de français l’utilisent pour accéder aux sites qui les intéressent et trouver les bonnes informations. Google est utilisé dans tous les domaines d’activités, votre présence sur Google devient nécessaire pour attirer des visiteurs sur votre site et ensuite pouvoir les convertir en client.

Aujourd’hui, ne pas être visible sur Google, c’est ne pas être présent sur Internet.

  • 1/3 du trafic Internet provient des moteurs de recherche
  • Google détient plus de 91% des parts de marché
  • 90 millions de requêtes par jour en France
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.

Lorsque l’on sait que le principale moteur de recherche sur internet comptabilise près de 100 milliards de documents indexés, difficile de s’y retrouver. Comment faire le tri dans l’immensité des pages disponibles sur le net, comment faire la différence entre une vraie information et les pages sans intérêt?

  • 2 secondes, c’est le temps dont vous disposez pour attirer et capter l’attention
  • 72% des internautes cliquent sur les 3 premiers résultats
  • 89% des internautes ne vont pas au-delà de la 1ère page

Le principal objectif étant de créer le meilleur web possible pour tout le monde, Google favorise dans ses résultats les sites des entreprises proches de la personne qui effectue la recherche. Votre proximité avec vos clients est un facteur important sur Internet, c’est un atout sur Google. Vos clients vous trouveront d’autant plus facilement que vous êtes géographiquement proche d’eux, car alors vous serez le mieux placé pour les accompagner. Votre concurrence est donc la même sur Internet ou en dehors.

Les internautes recherchent des entreprises comme la vôtre, être présent sur Google est indispensable si vous souhaitez être visible auprès du plus grand nombre. Avec Google, il n’y a pas de place pour tout le monde et seuls les premiers à se référencer prendront les meilleures places.