Internet l’incontournable

Internet c’est créer des liens

 

Voici plusieurs années qu’Internet est au cœur des stratégies des entreprises, et les petites entreprises ne sont pas épargnées, conscientes des enjeux que représentent ce média : réduction de distance entre l’entreprise et ses clients/prospects, présentation 24h/24 et 7j/7 de son offre et mise en relation simplifiée.

Les modèles économiques et l’évolution des modes de consommation ont profondément été modifiés et il est impensable aujourd’hui de ne pas être présent sur Internet. C’est une vraie chance, vous devez tirer profit de l’essor de l’économie numérique et des immenses possibilités qu’offrent les nouvelles technologies.

InternetOutil de promotion extrêmement puissant, Internet est certainement le support de communication le plus important du moment qui offre des opportunités intéressantes. Il est devenu la référence pour faire la promotion de vos produits et services, pour développer votre image de marque et améliorer votre notoriété. Grâce à Internet, vous pouvez communiquer efficacement, présenter une image positive de votre entreprise, montrer votre différence par rapport à vos concurrents et proposer un meilleur service à vos clients.

Plus de 90% des consommateurs effectuent une recherche avant l’achat. Quel que soit votre secteur d’activité, des clients/prospects utilisent Internet avant d’aller dans un point de vente physique, pour trouver des informations, comparer, communiquer, échanger… S’ils ne vous y trouvent pas, vous perdez des clients potentiels, à vous d’être présent au bon endroit, au bon moment et avec le bon message.

 

Une source inépuisable de clients potentiels

Internet offre à tous les internautes la possibilité de vous connaitre, c’est une porte ouverte vers l’ensemble de vos futurs clients, ils sont tous en ligne. Internet vous donne accès à des outils qui vous permettent de développer de nouvelles relations et de rester en contact avec vos clients.

tisser des liensLe développement de l’entreprise passe désormais par la visibilité sur Internet, les chiffres le prouvent, être présent sur Internet est devenu aujourd’hui une nécessité, c’est un passage obligé qui a permis à certaines petites entreprises de prendre le pas sur leurs concurrents. Sans même parler de vente en ligne et de e-commerce, si le public ne vous trouve pas sur Internet, vous vous coupez de facto d’une grande partie de chiffre d’affaires potentiel.

La communication digitale est un enjeu majeur dans la stratégie de communication globale. Les sites Web ne sont plus les seuls espaces de visibilité sur Internet, il peut s’agir d’un référencement dans un annuaire, de sites d’avis spécialisés, d’une présence sur les réseaux sociaux, ou de tout cela en même temps.

 

X bonnes raisons d’être présent sur Internet :

  • Amplifier la communication avec ces clients, améliorer et augmenter votre visibilité.
  • Un lien permanent avec vos clients, une vitrine ouverte 24h/24 et 7j/7.
  • C’est le premier contact avec vos prospects, une façon simple de renforcer votre force de vente.
  • Une source d’information dynamique pour vos clients, le moyen de présenter vos produits, détailler vos services, démontrer votre savoir-faire, valoriser vos compétences…
  • Se démarquer de la concurrence, accroître sa notoriété, attirer de nouveaux clients, maîtriser ses coûts publicitaires…

Sur Internet un petit entrepreneur peut obtenir autant de visibilité qu’une multinationale, ne pas l’exploiter c’est dire adieu à des visiteurs intéressés, qui arrivent 24h/24 et 7j/7.

Ne passez à coté de vos futurs clients, ils sont aussi sur Internet. C’est sur Internet qu’ils recherchent des informations, sélectionnent de nombreuses entreprises grâce aux moteurs de recherche, aux comparateurs de prix ou autres forums. Ils disposent d’un choix plus important de fournisseurs pour une même prestation, c’est pourquoi vous devez être présent sur la toile pour présenter votre activité et dynamiser vos ventes.

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