Réseaux sociaux nouvelle porte d’Internet

Multipliez votre audience grâce aux réseaux sociaux

 

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour renforcer votre présence sur Internet. Partout dans le monde, les gens consultent les pages Facebook, Twitter ou Google+ en complément, et parfois même à la place, des sites Web.

Peu importe l’appareil utilisé, les gens passent en moyenne plus de 30 heures par mois en ligne et un tiers de ce temps est consacré aux réseaux sociaux. Pour votre entreprise, être présent sur les réseaux sociaux devient tout aussi important que d’être sur Google.

Les réseaux sociaux sont une vrais source d’information, chacun devient un média pour son entourage et votre entreprise peut interagir avec vos clients jusque sur ces réseaux sociaux. Facebook rassemble à lui seul 31 millions d’utilisateurs en France, il serait dommage de se priver de cette audience-là.

Lancez-vous, exploitez les réseaux sociaux pour que ce soit bénéfique à votre activité commerciale. Parlez de votre activité, informez vos clients/prospects et osez contacter des gens, échanger et répondre quand vous avez quelque chose d’intéressant à dire.

Pour être encore plus efficace, soignez vos messages, votre présentation et sélectionnez bien les clients/prospects auprès desquels vous souhaitez communiquer.

social media

Passerelles entre votre site Internet et les réseaux sociaux

Sur votre site Internet ou ailleurs, l’idée est de faire que les internautes vous trouvent dans les moteurs de recherche ou accèdent à vos contenus en ligne par n’importe quel canal pour provoquer des appels entrants ou en tout cas des interactions.

bouton boosterSur tous les comptes que vous créez sur les différents réseaux sociaux, il y a un profil à compléter et souvent un lien à indiquer. C’est une façon facile et immédiate de profiter d’un lien entrant vers votre site, Google accorde une autorité maximale aux noms de domaine de services tels que Google+ (forcément), Facebook, Twitter, LinkedIn…

Les moteurs de recherche sont désormais armés pour tenir compte des contenus qui ont été appréciés et partagés par les internautes et privilégient ainsi ce qui a été plébiscité sur les réseaux sociaux.

Non contents de permettre une diffusion rapide (de type virale) des contenus jugés intéressants ou pertinents, les réseaux sociaux constituent un signal d’appel pour les moteurs de recherche dans leur algorithme de classement.

Lorsque vous écrivez un article, ou ajoutez une page intégrant une vidéo par exemple, vous devez toujours faire en sorte que ceux qui les apprécient, puissent les partager facilement. Il suffit d’un clic sur un bouton pour qu’une page web soit montrée à plusieurs centaines ou plusieurs milliers de personnes qui elles-mêmes peuvent transférer à nouveau l’information.

Le contact est 4 fois plus probable lorsqu’il est conseillé par une connaissance, dès lors on comprend à quel point un simple petit bouton peu booster le nombre de visiteurs sur un site Internet.

Pour réussir votre transformation digitale, utilisez les réseaux sociaux pour améliorer vos performances commerciales et asseoir votre position sur le marché.

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